Coupe du monde 2022 : un chant raciste envers Kylian Mbappé diffusé à la télévision argentine

Kylian Mbappé avait inscrit le premier but lors de la victoire des bleus contre l'Argentine en quarts du Mondial de 2018 © AFP
  • Copié
avec AFP

La séquence est devenue virale... et vue dans le monde entier. La chaine de télévision argentine Tyc Sport a diffusé des images de supporters déjà présents à Doha et entonnant des chants racistes envers Kylian Mbappé. La séquence a vite été coupée.

Un chant raciste entonné par des supporters argentins contre les joueurs de l'équipe de France et Kylian Mbappé en particulier a été diffusé en direct du Qatar sur une chaîne de télévision argentine, qui a interrompu la diffusion lorsque le journaliste a réalisé le contenu des paroles.

"Non, non. Censuré", a dit le journaliste, gêné, en s'éloignant du groupe de supporters qu'il interviewait, dans une vidéo devenue rapidement virale sur les réseaux sociaux. Le chant fait notamment allusion aux origines africaines de certains des joueurs français, dont Mbappé, et contient des insultes homophobes.

L'Argentine entretient une forte rivalité avec la France depuis son élimination en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018 en Russie, lors d'un match remporté par les Bleus 4-3.