Rarement une Coupe du monde de rugby n'aura suscité autant d'effervescence dans l'Hexagone. Dans quelques heures, le lever de rideau de ce Mondial 2023 aura lieu au Stade de France avec un très alléchant France-Nouvelle-Zélande (à suivre en direct et en intégralité sur Europe 1 à partir de 21h15). Les joueurs, eux, seront libres cet après-midi de préparer l'évènement et de se détendre comme bon leur semble dans leur hôtel de Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine.
"Ils sont très accessibles, très sympathiques"
Certains profitent de leur famille, à l'image du sélectionneur, Fabien Galthié, qui a raccompagné une de ses proches à son taxi dans la matinée, quand d'autres joueurs tentent d'échapper à la touffeur qui frappe la région parisienne en profitant de la piscine de l'établissement. Autour de l'hôtel, des supporters rôdent et espèrent croiser leur idole, à l'image de Jérôme qui vient pour le troisième jour d'affilée et qui a même pu échanger avec certains joueurs ce jeudi.
>> LIRE AUSSI - Coupe du monde de rugby : comment les commentateurs se préparent avant la compétition
"Ils sont très accessibles, très sympathiques, détendus. Il n'y a pas de stress, ils ont déjà tout fait pour être en forme et hier, ils en ont profité, ils sont allés jouer au padel. Ils avaient le sourire", dit ce fan. Ces Bleus, proches de leur public, partiront en bus en fin d'après-midi pour une arrivée prévue aux alentours de 19h30 au Stade de France. Avant le match, les Bleus devront naturellement s'échauffer, mais les coéquipiers d'Antoine Dupont n'auront qu'une dizaine de minutes pour se mettre en jambes en raison de la cérémonie d'ouverture.