La Fifa a pris la lourde décision de retirer l'organisation de la Coupe du monde de football des mois de 17 ans au Pérou. La compétition doit se dérouler du 10 novembre au 2 décembre prochain. L'instance qui régit le football mondial a mis en avant le fait que les infrastructures ne seraient pas prêtes à temps.
L'organisation de la Coupe du monde des moins de 17 ans (10 novembre-2 décembre) a été retirée au Pérou car toutes les infrastructures ne seront pas prêtes à temps, a annoncé lundi la Fifa . Le bureau du conseil de l'instance qui dirige le football mondial doit désigner un nouvel hôte pour la compétition "dans les meilleurs délais", est-il expliqué dans un communiqué.
Le gouvernement mondial du football a évoqué "l'incapacité du Pérou à tenir ses engagements dans la préparation des infrastructures indispensables à la bonne tenue de l'épreuve".
>> LIRE AUSSI - L'association de Kylian Mbappé met les femmes à l'honneur le temps d'un spectacle humoristique
L'Indonésie déjà pénalisée
La Fifa souligne avoir "de très bonnes relations" avec la fédération péruvienne (FPF), remerciée "pour ses efforts", et "demeure naturellement ouverte à la tenue d'une compétition dans ce pays à l'avenir". Mercredi la Fifa avait déjà retiré à l'Indonésie l'organisation de la Coupe du monde des moins de 20 ans (20 mai-11 juin), cette fois pour des raisons politiques, car les gouverneurs de deux provinces de l'archipel ont voulu interdire à l'équipe d'Israël de participer.