Une grande partie des milliers de fans présents sur les Champs-Élysées étaient en colère. Le 16 juillet, le défilé des Bleus après leur victoire à la Coupe du monde avait tourné court, le bus des joueurs dévalant l'avenue en une dizaine de minutes. Mercredi, Paul Pogba et Antoine Griezmann ont confié à leur tour leur déception.
LIRE AUSSI - Parade express sur les Champs, absence au Crillon : comment expliquer les "couacs" du retour des Bleus ?
"La parade était très courte pour nous aussi", a confié Paul Pogba à RMC."Je voulais aussi passer le message aux gens qui pensaient que les joueurs étaient aussi responsables de ça. Je pense que c'était pour des raisons de sécurité".
"On est partis vite pour des raisons de sécurité". Mais, ajoute le joueur, "on était dégoûtés de ne pas passer vraiment ce moment important avec les supporters et ces personnes qui se sont déplacées jusqu'à Paris". Avant de conclure : "on espère vraiment fêter ça avec nos fans et j'espère que ce sera après une victoire".
"Les joueurs étaient tous énervés, mais visiblement, on est partis vite pour des raisons de sécurité", abonde dans l'Equipe, le joueur de l'Atlético Madrid Antoine Griezmann.