Coupe du monde : les femmes ont aussi leur album Panini

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ÉGALITÉ - Le célèbre fabricant de vignettes autocollantes a lancé un album spécial pour la Coupe du monde de football féminine.

A chaque Coupe du monde son album Panini... et les femmes ne dérogent pas à la règle. Pour la deuxième fois, après l'édition 2011 en Allemagne, les footballeuses féminines des 24 équipes engagées dans la Coupe du monde qui débute samedi au Canada ont leur portrait imprimé sur vignette autocollante. 

Cet album, disponible depuis le 7 mai en France, comporte 56 pages et des espaces pour 478 vignettes dont 29 spéciales, précise le site officiel de la Fifa, organisateur de la Coupe du monde. Il est vendu au prix de deux euros, et chaque pochette de cinq vignettes coûte 60 centimes, le même prix que pour les hommes. 

Un engouement grandissant. A écouter les responsables de Panini, cette 7e édition de la Coupe du monde féminine suscite un fort intérêt chez les collectionneurs et les amateurs. "Beaucoup de fans du monde entier nous ont déjà contactés pour nous demander si nous avions l'intention de sortir un album de vignettes", a notamment expliqué Peter Warsop, directeur des licences au sein du groupe Panini sur le site de la Fifa. "L'événement organisé par l'Allemagne en 2011 a été une vraie réussite à tous les égards, ce qui nous a incités à faire passer notre marketing et notre distribution de la collection de la nation hôte seulement à environ 25 pays". Outre la France, les Etats-Unis, le Canada, l'Allemagne, la Suède ou le Danemark, l'album sera disponible en Thaïlande, au Venezuela, à Porto Rico ou au Nigeria. Il est également disponible en ligne, sur le site de Panini.

La France bien présente. L'équipe de France féminine figure évidemment dans cet album. Les joueuses de Philippe Bergeroo, demi-finalistes de la Coupe du monde 2011 (défaites par les Etats-Unis en demi-finale) auront leur chance dans une compétition qu'elles organiseront en 2019. Avec, sans doute, une nouvelle collection Panini.