Le coureur portugais André Cardoso (Trek), qui a fait l'objet d'un contrôle antidopage positif à l'EPO, a été suspendu et par conséquent interdit de Tour de France. Cardoso devait participer au Tour qui commence samedi à Düsseldorf, en Allemagne, sous les couleurs de l'équipe Trek-Segafredo dont les leaders sont l'Espagnol Alberto Contador et l'Allemand John Degenkolb. Il sera remplacé par le vétéran espagnol Haimar Zubeldia.
And it's now confirmed @hzubeldia will take the start in his 16th #TDF. #TourDeTFS
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) 27 juin 2017
Une victoire au Tour du Portugal en 2013. Le contrôle, pratiqué de façon inopinée, du coureur portugais date du 18 juin. Le coureur a été suspendu provisoirement, et ce jusqu'à la résolution de l'affaire", a précisé l'Union cycliste internationale (UCI) en application de son règlement antidopage. Cardoso a la possibilité de demander l'analyse de l'échantillon "B".
Âgé de 32 ans, le coureur portugais a rejoint cette saison l'équipe Trek-Segafredo en provenance de la formation Cannondale. Il compte à son palmarès une seule victoire au niveau international, une étape du Tour du Portugal 2013.