Cyril Hanouna - Football : «Kylian Mbappé n'a pas l'âme d'un capitaine», estime un auditeur

  • Copié

L'Équipe de France doit se rattraper en Ligue des Nations après sa lourde défaite (1-3) face à l'Italie le 6 septembre dernier. Mais Didier Deschamps devra se passer de Kylian Mbappé, annoncé blessé. Finalement, le joueur de 25 ans a disputé un match avec le Real Madrid. Une situation qui a provoqué la polémique et l'incompréhension des supporters.

L'absence de Kylian Mbappé  durant ce rassemblement fait couler beaucoup d'encre. Le jeudi 3 octobre, Didier Deschamps annonçait sa liste pour les matchs face à Israël et la Belgique, sans son capitaine. Le sélectionneur se justifiait : "J'ai échangé avec Kylian Mbappé. Il a un problème qui n'est pas grave mais qui nécessite des soins pour pouvoir bien récupérer. Je ne suis pas là pour prendre des risques". Cependant, l'attaquant de 25 ans a joué deux jours plus tard, ce samedi, un match avec le Real Madrid face à Villareal. Une conduite créant la polémique, jugée incompréhensive par les supporters de l'Équipe de France.

Suite à cette polémique, Didier Deschamps a pris ce lundi la défense de son capitaine  : "Il faut privilégier l'intérêt du joueur sans le mettre en difficulté" vis-à-vis de son club. "Le postulat de départ, c'est que les intérêts des clubs et les intérêts des équipes nationales divergent forcément à un moment, et il ne faut pas oublier que l'employeur c'est le club, pas la fédération", a expliqué le sélectionneur sur le site de la Fédération française de football (FFF).

Durant l'émission On marche sur la tête, animée par Cyril Hanouna , Evan, auditeur de l'émission, n'a pas mâché ses mots sur Kylian Mbappé : "Il n'a pas l'âme d'un capitaine. Il est trop personnel, il ne pense qu'à sa carrière". Avant d'ajouter : "Il ne doit plus être capitaine de l'Équipe de France".

Cyrille de La Morinerie, journaliste sportif d'Europe 1, était aussi surpris : "Cela fait 20 ans que je suis l'Équipe de France, je n'ai jamais vu un joueur majeur, un capitaine, déclarer forfait alors qu'il est apte à jouer". Mais il a pris sa défense, en rappelant l'importance de Kylian Mbappé : "C'est un joueur phénoménal !".