Monaco a repris la deuxième place de la Ligue 1 après un résultat nul (1-1) obtenu samedi sur le terrain de Saint-Etienne, au terme d'un match de la 11e journée que les Monégasques auraient pu gagner. L'ASM, qui recevra le CSKA Moscou en Ligue des champions mercredi, remonte à trois longueurs du leader Nice, qui reçoit Nantes dimanche, et devance le Paris SG à la différence de buts.
De leur côté, les Verts, désormais invaincus depuis quatre matches toutes compétitions confondues et qui joueront jeudi une rencontre déterminante pour leur avenir en Europa League sur la pelouse du club azéri de Qabala, sont 6es avec 17 points. Le résultat s'est joué sur deux coups de pieds arrêtés au cours d'une rencontre entre deux formations bien organisées mais sans grande inspiration offensive en raison du peu d'espaces qu'elles se sont laissés.
La série noire se poursuit en revanche pour les Lorientais, qui ont laissé filer deux points précieux contre Montpellier samedi, concédant le nul 2-2 alors qu'ils menaient 2-0. Ce septième point pris cette saison ne permet pas à Lorient de quitter sa place de lanterne rouge, d'autant que Nancy a battu Caen (2-0). Pour Montpellier, très affaibli par les blessures et une épidémie de gastroentérite, qui l'a contraint à se présenter avec seulement 15 joueurs valides, ce 11e point permet de dépasser Lille et de se positionner à la 16e place.
Tous les résultats ci-dessous :
Vendredi :
Lille - Paris SG 0 - 1
Samedi :
Toulouse - Lyon 1 - 2
Guingamp - Angers 1 - 0
Lorient - Montpellier 2 - 2
Bastia - Dijon 0 - 0
Nancy - Caen 2 - 0
Saint-Etienne - Monaco 1 - 1
Dimanche
Nice - Nantes 4 - 1
Rennes - Metz 1 - 0
Marseille - Bordeaux 0 - 0