Des abeilles ont envahi jeudi un des courts du tournoi de tennis d'Indian Wells aux États-Unis, contraignant le tenant du titre Carlos Alcaraz et Alexander Zverev, alors en plein match, à se mettre à l'abri pendant près de deux heures. Le N.2 mondial, Carlos Alcaraz, a été piqué au front et contraint de battre en retraite face aux insectes, qu'il a tenté de repousser avec sa raquette avant de quitter le court.
>> LIRE AUSSI - «On a délaissé le haut niveau» : Henri Leconte évoque les difficultés du tennis français
L'Espagnol et son adversaire allemand, qui disputaient leur quart-de-finale, n'en étaient qu'à deux jeux quand la partie a été interrompue "en raison d'une invasion d'abeilles", comme l'a décrit l'arbitre de chaise Mohamed Lahyani. Albert Molina, l'agent d'Alcaraz, a déclaré à la radio espagnole Cadena Cope lors de la pause que le tennisman espagnol avait été piqué au front "mais va bien". Le joueur a dit n'avoir jamais rien vu de tel sur un court de tennis.
The most BEE-ZARRE thing you'll ever see!! #TennisParadisepic.twitter.com/OAHe0lIMpB
— Tennis TV (@TennisTV) March 14, 2024
La partie a pu reprendre près de deux heures plus tard grâce à l'intervention saluée de Lance Davis, un expert local des abeilles, que les spectateurs, fascinés, ont pu observer en train d'utiliser un aspirateur spécial pour évacuer les abeilles regroupées sur la "spidercam", une caméra télécommandée suspendue au-dessus du court. Armé d'un vaporisateur, le spécialiste est ensuite venu à bout des abeilles restantes au niveau des tableaux de score, des sièges du bord du court, de l'équipement des tennismen ou encore de certaines sections des tribunes, s'adonnant à des selfies et des accolades avec le public.
La partie reprise, le vainqueur de l'édition 2023 du tournoi a remporté la victoire face à Zverev, 6-3, 6-1, se qualifiant ainsi pour les demi-finales. Ce n'est pas la première fois qu'un match de tennis de premier plan est perturbé par des abeilles. Lors du tournoi WTA 1000 de Guadalajara au Mexique en 2022, un match entre Petra Kvitová et Bernarda Pera avait été retardé par un essaim fixé à la chaise de l'arbitre.