Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps ne se voit pas au même poste "dans dix ans", mais oppose "aujourd'hui un non catégorique" à ceux qui le voient président de la Fédération française de football (FFF) dans quelques années, a-t-il affirmé dimanche dans l'émission Téléfoot.
Savoir dire stop. "Sincèrement, je ne me vois pas dans dix ans dans ce même rôle (de sélectionneur). Au bout d'un moment, il faut savoir dire stop. Aujourd'hui, j'en ai besoin, je prends énormément de plaisir parce que je travaille avec l'excellence", a expliqué Deschamps sur TF1.
"Moi la politique…". A moyen terme, s'imagine-t-il président de la FFF ? "Aujourd'hui je dis non mais un non catégorique. Mon président (Noël Le Graët) avec qui j'ai une relation particulière, me taquine, il en parle à l'extérieur. Mais il sait très bien. Moi je dis, je n'ai aucune, mais aucune aspiration à avoir un rôle comme ça", assure le sélectionneur de 49 ans. "Et puis bon, on ne va pas se voiler la face. C'est quand même une fonction qui est très politique et moi la politique…", conclut-il en souriant.