Au tour de Didier Deschamps de réagir à l'affaire Aurier. Le sélectionneur de l'équipe de France a estimé qu'il faut "cadrer" l'usage des réseaux sociaux par les joueurs, sans leur interdire toutefois, dimanche soir sur Canal +. "Ca fait partie de la vie d'aujourd'hui, il faut cadrer, c'est tout. Je ne me sens pas de prendre une position radicale et d'interdire. De quel droit j'interdirais ? Ca fait partie de la liberté de chacun", a déclaré Deschamps sur le plateau du Canal Football Club.
"Il faut savoir ce qu'on met en termes de photos". "Il faut savoir ce qu'on met en termes de photos et de commentaires", a-t-il ajouté. "Je vais vous prendre un exemple: quand on était au Brésil (lors du Mondial 2014), dans notre camp de base, il y avait une ou deux piscines. Si les joueurs se prennent en selfie autour de la piscine, il n'y a rien de mal. Mais si en France ils se disent: 'Mais qu'est-ce qu'ils font là-bas, ils sont en train de faire du tourisme, ils bronzent ?'... Il faut faire attention à l'interprétation".
"Aujourd'hui, ça fait votre bonheur, les réseaux sociaux", a aussi lancé Deschamps en parlant des médias. "Dès qu'il y a quelque chose qui peut sortir, il y a un buzz toutes les quinze minutes... Ce n'est pas toujours vérifié malheureusement". Serge Aurier a rendez-vous lundi avec les dirigeants du PSG, qui décideront d'une sanction après l'épisode de la vidéo sur internet où l'arrière droit insulte Laurent Blanc ("fiotte") et égratigne certains de ses coéquipiers (Sirigu, Di Maria, Ibrahimovic). Mis à pied, l'international ivoirien de 23 ans avait présenté ses excuses dimanche dernier