Didier Deschamps a jugé "fabuleuse" la deuxième victoire consécutive de Zinédine Zidane en Ligue des champions, samedi à la tête du Real Madrid.
"C'est fabuleux, personne ne l'avait fait. Il est deux fois champion d'Europe en un an et demi en étant entraîneur. Je suis très content pour lui. Cela couronne une saison (où il est) champion d'Espagne et champion d'Europe. C'est difficile de faire mieux", a rendu hommage le sélectionneur des Bleus, lundi.
"Il dégage beaucoup de sérénité." "Il a pris le temps, et au moment opportun lorsqu'il s'est retrouvé en poste il a fait voir tout ce qu'il savait faire en tant que joueur : transmettre. Là, il dégage beaucoup de sérénité, de tranquillité. Il connaît très bien ses joueurs, et ses joueurs lui rendent bien sur le terrain", a ajouté Deschamps, qui n'a cependant pas voulu dire s'il l'avait eu au téléphone pour le féliciter.
Zidane a remporté face à la Juventus Turin (4-1) sa deuxième Ligue des champions d'affilée sur le banc du Real Madrid, après celle remportée aux tirs au but l'an dernier face à l'Atlético de Madrid. Aucun entraîneur n'avait réussi pareil exploit depuis 1990 et le coach de l'AC Milan Arrigo Sacchi.