Didier Roustan : les Marseillais "ont été vite surclassés" par le PSG

Didier Roustan, Europe 1, 1280
© Europe 1
  • Copié
G.D.
Didier Roustan est revenu sur le match PSG-OM remporté par les Parisiens dimanche soir (3-0). Selon lui, les Marseillais ont été "naïfs".

L'OM n'a pas montré son meilleur visage au Parc des Princes, dimanche soir. Résultat, le PSG l'a emporté 3-0 sans être réellement inquiété. Les Marseillais "ont été pressés, ils prennent le but (le premier, inscrit par Kylian Mbappé à la 10e minute) très tôt, ils avaient des problèmes sur le côté droit avec la vitesse de Mbappé", a analysé Didier Roustan dans Y a pas péno ! sur Europe 1.

"Je les ai trouvés naïfs." Mais les joueurs de l'OM "n'ont pas reculé. Dans les premières minutes, on voyait qu'ils essayaient de faire le jeu". Selon le journaliste, ce sont les choix de l'entraîneur phocéen, Rudi Garcia, qui ont pénalisé l'équipe : "Rudi Garcia a pris une option physique avec Ocampos et pas une posture technique avec un très bon joueur qu'est Sanson, donc ils ont été vite surclassés. C'est un petit peu décevant." "Je les ai trouvés naïfs même", a-t-il ajouté plus tard.

L'avocat Hervé Temime, supporter du Paris Saint-Germain et invité de l'émission lundi, confesse pour sa part n'avoir "jamais été inquiet" pendant la rencontre. "Je n'ai pas trouvé que Paris ait été en danger, à aucun moment, même avant d'ouvrir le score. J'ai trouvé Marseille un peu décevant par rapport à ces dernières semaines", a-t-il confié. L'Olympique de Marseille aura l'occasion de se montrer plus à son avantage dès mercredi puisque les deux équipes s'affronteront à nouveau, toujours au Parc des Princes, en quart de finale de la Coupe de France.