Ça ne pouvait pas être pire pour le PSG. Arrivés en tête de leur poule en Ligue des champions, les Parisiens ont malgré tout hérité du double tenant du titre en huitièmes de finale, le Real Madrid. Mais vu d'Espagne, ce tirage était également redouté. "La presse espagnole l'a mal vécu et trouve que c'est un très mauvais tirage pour le Real Madrid", a expliqué Didier Roustan dans l'émission Y a pas péno ! sur Europe 1, lundi.
"Il faut que ce PSG réalise un exploit." De l'autre côté de la frontière, le Paris Saint-Germain était vu comme "l'équipe à éviter" par rapport aux autres adversaires possibles lors de ce tirage au sort. "Je pense que le Real est quand même favori", analyse toutefois le journaliste avant de poursuivre : "Il faut que ce PSG réalise un exploit. C'est un peu trop tôt pour moi, mais ça a de la gueule." La confrontation entre ces deux équipes a effectivement des allures de finale avant l'heure, comme la souligné le joueur du PSG, Thomas Meunier, sur Twitter.
Finale avant l'heure! #TÔTOUTARD#ICICESTPARISpic.twitter.com/MMrDoXNEWu
— Thomas Meunier (@ThomMills) 11 décembre 2017
Mais les joueurs de la capitale ont tout de même des motifs d'espoir. A chaque fois qu'ils ont été opposés à la formation merengue en phase éliminatoire d'une coupe d'Europe, ils l'ont éliminée. Par ailleurs, le PSG aura l'avantage de disputer le match retour à domicile, au Parc des Princes. "Au moins, s'il y a une 'remontada', elle sera peut-être du côté du PSG", juge Didier Roustan.
C'est "jouable". S'il reconnaît que Neymar et ses coéquipiers "ne sont pas favoris" dans ce duel, il estime que la qualification pour les quarts de finale "est jouable". Réponse le 6 mars prochain, date du match retour entre le PSG et le Real Madrid (match aller le 14 février).