La blessure de Neymar alimente tous les débats, à une semaine du match retour entre le PSG et le Real Madrid. Alors qu'un média brésilien évoquait une possible opération et une absence de deux mois, Unai Emery, l'entraîneur parisien, a assuré mardi en conférence de presse qu'aucune "décision d'opération" n'avait été prise.
"Les Brésiliens se foutent pas mal du retour contre le Real Madrid." La famille du joueur, en tout cas, militerait en faveur d'une opération. "L'intérêt du Brésil et des Brésiliens", c'est que Neymar "soit apte" à la Coupe du monde, qui démarre le 14 juin, explique Didier Roustan dansY a pas péno ! sur Europe 1 : "Les Brésiliens se foutent pas mal du retour contre le Real Madrid et des matches éventuels en cas de qualification future en Ligue des champions."
"Je ne suis pas docteur mais..." Les Brésiliens "voient leur intérêt, le PSG voit son intérêt. Il faut voir l'intérêt du joueur". "Je ne suis pas docteur mais à chaque fois que tu entends le mot 'métatarse', ce n'est pas bon (...) et il y a surtout des complications qui suivent, très longtemps. Si tu opères, peut-être que tu règles le problème, mais pour le PSG, c’est aussi un gros souci", poursuit Didier Roustan : "Il semble que dans tous les cas de figure, le match retour (contre le Real, ndlr), c'est mort." Les Parisiens risquent donc fortement d'être privés de leur meilleur atout pour tenter d'arracher une qualification inespérée contre les Madrilènes.