4:54
  • Copié
Grégoire Duhourcau
Didier Roustan est revenu sur le départ de Zinédine Zidane du Real Madrid. Selon lui, l'ancien numéro 10 des Bleus "a été très touché par les sifflets" dont il a été l'objet en cours de saison et cela a peut-être joué dans sa décision.

La décision de Zinédine Zidane de quitter le Real Madrid a eu l'effet d'un tremblement de terre sur la planète football, et même au-delà, comme l'a montré la réaction de l'ancien joueur de tennis, Sébastien Grosjean, dans Y'a pas péno ! sur Europe 1. "C'est un choc, je pensais qu'il allait continuer", a réagi notre consultant tennis.

"Il sait très bien que les gens sont impitoyables." Pour Zidane, il était "manifestement" temps de changer, analyse Didier Roustan. "Il a été très touché par les sifflets et la remise en cause des supporters au moment de l'élimination en Coupe du Roi contre Leganés, explique le journaliste. Il sait très bien que les gens sont impitoyables."

Par ailleurs, le Real Madrid est "une équipe en fin de cycle", avec laquelle il faut donc avoir "la force de reconstruire". Une force que l'ancien numéro 10 des Bleus n'a peut-être pas à l'heure actuelle. "Ça ne fait que deux ans et demi qu'il est entraîneur, mais tu es entraîneur du Real Madrid. Et deux ans et demi au Real Madrid, c'est cinq ou six ans ailleurs."

"Tout le monde se dit que Didier Deschamps à intérêt à réussir." La question désormais est de savoir de quoi sera fait l'avenir de Zinédine Zidane. Et évidemment, beaucoup l'imaginent sur le banc de l'équipe de France. "Tout le monde se dit que Didier Deschamps a peut-être intérêt à réussir… Mais ce n’est pas sain comme démarche", juge Didier Roustan, qui rappelle qu'une belle histoire en Coupe du monde "se joue à des détails".