Dortmund-PSG en Ligue des champions : les enjeux d'un match capital pour les Parisiens

  • Copié
Cyrille de la Morinerie / Crédits photo : IBRAHIM EZZAT / NURPHOTO / NURPHOTO VIA AFP

Le PSG est aux portes de la finale de la Ligue de champions mais avant de poursuivre son rêve d'un sacre inédit, il doit d'abord passer l'obstacle du Borussia Dortmund et résister au fameux "Mur Jaune" lors d'une demi-finale aller qu'il aborde en position de favori, mercredi.

Les Parisiens ont toutes les raisons d'y croire. Le Paris Saint-Germain poursuit son aventure en Ligue des champions ce mercredi soir, avec sa demi-finale aller sur la pelouse de son adversaire, le Borussia Dortmund. Il faudra affronter le "Mur Jaune ", tribune des plus fervents supporters du Borussia, mais le PSG a de sérieux atouts à faire valoir.

"Une ambiance unique en Europe"

Le PSG est favori. Paris, qui a affronté à deux reprises Dortmund cette saison en phase de groupe de la Ligue des champions, a gagné une fois et fait match nul. Dans leur championnat respectif, Paris fait mieux : le club parisien vient d'être sacré en Ligue 1 alors que le Borussia n'est que cinquième en Allemagne.

L'entraîneur Luis Enrique tacle les journalistes qui font de son équipe la grande favorite de ce choc européen. "C'est pour ça que je dis depuis longtemps que la presse ne connaît rien au football. Ce qui est beau, c'est de profiter d'une ambiance unique en Europe et d'aller en finale", a-t-il lancé.

"Il faut un Paris-Saint-Germain européen"

Pour s'imposer dans le bouillant stade de Dortmund, Paris devra jouer en équipe, comme il l'a fait dernièrement en Catalogne, insiste le consultant football d'Europe 1 Alain Giresse. "Il faut un Paris-Saint-Germain européen, c'est-à-dire comme ils ont pu le démontrer à Barcelone. On voit leurs capacités à être à un très grand niveau, mais quelquefois aussi à être un petit peu en retrait."

Le PSG compte sur son chef d'orchestre Vitinha, son ailier Barcola et sur le redoutable Mbappé, déjà auteur de 43 buts cette saison, toutes compétitions confondues. Un record pour remporter ce bras de fer.