Sale soirée pour le Real Madrid. Les Merengue, qui restaient sur 73 rencontres consécutives en ayant inscrit au moins un but, ont raté l'occasion d'en ajouter une 74e et de battre le vieux record du Santos de Pelé mercredi soir. Pire, les hommes de Zinédine Zidane ont même concédé leur première défaite de la saison face à un Betis Séville qui restait sur deux revers à l'extérieur (0-1), trouvant la faille à la 94e minute de jeu.
Le retour de Cristiano Ronaldo n'aura pas suffi.Suspendu cinq rencontres pour avoir bousculé un arbitre, le Portugais effectuait mercredi son retour dans l'équipe. Mais à l'image de tout le Real Madrid, le quadruple Ballon d'Or a manqué de réussite, comme sur cette contre-attaque en début de seconde période.
[VIDEO] Real Madrid : Ronaldo gâche totalement une offrande de Bale ! https://t.co/I1MBkP0l0y
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 20 septembre 2017
Largué au classement. Conséquence : le record du Roi Pelé n'est pas près de tomber, et surtout, surtout, le Real voit la tête du classement s'éloigner. Jeudi matin, Benzema & Co pointent à la septième place de la Liga, à sept longueurs du FC Barcelone, leader. "Notre situation n'est pas délicate, mais elle n'est pas forcément top, puisqu'on perd sept points en très peu de journées. Mais justement, ça veut dire aussi qu'il reste beaucoup de journées de championnat et on ne va pas s'affoler", a commenté Zinédine Zidane en conférence d'après-match.