Le printemps risque d’être compliqué pour les clubs français. Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions a réservé deux gros clients pour Paris et Monaco. Le PSG devra se défaire de Barcelone pour atteindre les quarts de finale. De son côté, l’AS Monaco affrontera Manchester City.
Paris ne pouvait pas faire pire. En terminant deuxième de son groupe, le PSG pouvait hériter d'un gros client dès les huitièmes de finale. C'est chose faite ! Les Parisiens sont tout simplement tombés sur le pire adversaire possible : le FC Barcelone. Un adversaire que connaît parfaitement le PSG. Les joueurs de la capitale ont défié à deux reprises les Catalans dans des matches à élimination directe ces quatre dernières années pour... deux éliminations. Une fois pendant l'ère Ancelotti, en 2012-13 (2-2, 1-1), puis sous Laurent Blanc, en 2014-15 (1-3, 0-2).
Monaco pas épargné. Les Monégasques affronteront un autre géant européen : Manchester City. Avec leur nouvel entraîneur, Pep Guardiola, les Citizens auront à coeur d'améliorer leur perf' de la saison passée où ils avaient atteint les demi-finales. Pour rappel, les Anglais avaient éliminé le PSG l'année dernière au stade des quarts de finale.
Tous les 8es de finale de la Ligue des champions :
Le calendrier
Huitièmes de finale :
Aller : 14-15 février et 21-22 février
Retour : 7-8 mars et 14-15 mars
Quarts de finale :
Aller : 11-12 avril
Retour : 18-19 avril
Demi-finales :
Aller : 2-3 mai
Retour : 9-10 mai
Finale : le 3 juin, à Cardiff