Le tournoi de Roland-Garros se poursuit avec le début des quarts de finale ce mardi. Et une grosse affiche en session de nuit sur le Central : le Grec Stefanos Tsitsipas (tête de série n°5) retrouvera le Russe Daniil Medvedev (n°2) pour une place en demi-finale. Tout comme l'Allemand Alexander Zverev qui affrontera le jeune Espagnol Alejandro Davidovich Fokina pas avant 16 heures pour espérer jouer une première demi-finale à Roland-Garros. Avant tout cela, le public français s'est régalé devant la performance de la paire de double tricolore Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut (n°6), qui ont battu Tomislav Brkic et Nikola Cacic en début d'après-midi sur le court Suzanne-Lenglen pour rallier les demi-finales. Suivez avec nous cette nouvelle journée de tennis grâce à nos envoyés spéciaux sur place et toute la journée sur Europe 1, radio officielle du tournoi.
Le duo Herbert-Mahut en demi-finales
La petite éclaircie du tennis français. La paire de double Pierre-Hugues Herbert-Nicolas Mahut, tête de série 6, s'est qualifiée pour les demi-finales de Roland-Garros grâce à sa victoire sur Tomislav Brkic-Nikola Cacic, 7-6 [5], 6-1. Poussés par le public du Suzanne-Lenglen, les deux comparses tricolores ont fait parler leur sens du jeu pour l'emporter. Ils affronteront le sérieux duo colombien Cabal-Farah (n°2) pour une place en finale. Herbert et Mahut visent une deuxième victoire aux Internationaux de France, après 2018.
Côté féminin, la révélation kazakhstanaise Elena Rybakina (n°21), victorieuse de Serena Williams, s'est inclinée au bout du suspense contre la Russe Anastasia Pavluychenkova (n°31) en trois sets (6-7, 6-2, 9-7) sur le Central. Petite particularité : les deux joueuses sont associées en double et joueront les quarts de finale du tableau féminin ce mercredi.
Informations à retenir :
- Alexander Zverev jouera contre le jeune Davidovich Fokina
- Tsitsipas-Medvedev, affiche très attendue ce mardi soir
- Les Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut qualifiés en demi-finale du double masculin