Comme mercredi pour Monaco à Dortmund, ce n'est pas forcément la victoire que l'on retiendra pour Lyon, jeudi soir, face au Besiktas Istanbul (2-1). Et c'est déjà une chance que le quart de finale aller de la Ligue Europa entre les deux clubs ait pu se disputer compte tenu des violents affrontements qui ont eu lieu avant le match en dehors et à l'intérieur du Parc OL.
La fuite des supporters lyonnais. Les vives tensions aperçues avant la rencontre aux abords du stade se sont poursuivies ensuite à l'intérieur de l'enceinte sportive. Attaqués par des jets de pétard des nombreux supporters turcs placés au-dessus d'eux dans la tribune nord, les supporters lyonnais ont fui leurs sièges pour trouver refuge sur la pelouse. Il a fallu de nombreuses minutes de négociation et d'appel au calme - notamment de la part de Jean-Michel Aulas, le président rhôdanien - pour que les choses rentrent dans l'ordre et que le match débute, avec 45 minutes de retard.
Le match retour s'annonce chaud. Côté sportif, Lyon est parvenu à s'extraire d'une bien mauvaise situation en retournant le Besiktas en deux minutes (2-1). Ce résultat lui permet d'aborder le match retour de la semaine prochaine avec une courte avance qu'il faudra défendre dans une Vodafone Arena qui s'annonce bouillante.
Europe 1 vous fait revivre le film du match.