Le Paris Saint-Germain joue sa saison, mercredi soir, face au Bayern, un match à vivre en intégralité dans Europe 1 Sport (tous les soirs de 20 heures à 23 heures). Pour se qualifier pour les quarts de finale de Ligue des champions, les Parisiens n'ont pas le choix, ils devront battre les Bavarois. Et pour cela, ils pourront compter sur l'international tricolore Kylian Mbappé. Devenu le week-end dernier meilleur buteur de l'histoire du PSG (201 buts), l'attaquant des Bleus porte sur ses épaules les espoirs du club de la capitale aux grandes ambitions mais qui a rarement confirmé sur la scène européenne.
Au Parc des Princes, le Bayern a pris l'ascendant (1-0) grâce à l'ancien Parisien Kingsley Coman dans une rencontre que les Munichois ont largement dominée. Mais l'entrée convaincante en seconde période du meilleur buteur de la dernière Coupe du monde, alors revenu de blessure, laisse à Paris le droit de rêver à un renversement de situation.
>> LIRE AUSSI - «Plus agressif» : Christophe Galtier a sa stratégie pour renverser le Bayern en Ligue des champions
Mané sur le banc ?
Les Parisiens devront néanmoins faire sans une autre star, Neymar, touché à la cheville et probablement forfait pour le reste de la saison. "Avec un 'Ney' dans l'effectif, c'est un atout supplémentaire pour marquer des buts", a regretté l'entraîneur du PSG Christophe Galtier en conférence de presse.
De son côté, le Bayern a fait le plein de confiance en s'imposant sur la pelouse de Stuttgart samedi (2-1), pour garder la tête de la Bundesliga. A domicile, les sextuples champions d'Europe pourraient également compter sur le talent de Sadio Mané, de retour progressivement sur les terrains depuis fin février, après une blessure au péroné qui l'avait privé de Mondial. Mais selon Cédric Chasseur, journaliste au service sport d'Europe 1, l'attaquant "ne sera pas titulaire au coup d'envoi du match de demain".
Le PSG veut y croire après son rebond depuis sa victoire face à l'OM en championnat (3-0). "On a fait trois victoires lors des trois derniers matches. Demain sera la jour de vérité. Il faudra montrer notre force", a ainsi déclaré le milieu de terrain Marco Verrati d'un ton déterminé à 24 heures du choc.