Reverra-t-on Karim Benzema en équipe de France ? Après le beau parcours des Bleus à l'Euro, la question se pose pour l'attaquant du Real, écarté de la compétition à la suite de sa mise en examen dans l'affaire de la sex-tape. Mardi en conférence de presse, Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF), a laissé la porte ouverte à un retour du joueur, en expliquant qu'il "n'est pas suspendu à vie, mais laissons le temps au temps".
"Le sélectionneur a la possibilité de ne pas (le) prendre même s'il n'est pas suspendu." "Il y a une affaire en cours, ce n'est pas une pièce en l'air, il faut voir l'évolution de cette affaire", a expliqué Noël Le Graët lors d'une conférence de presse mardi au siège de la fédération. "J'ai toujours pensé que c'était un bon joueur, il n'est pas suspendu à vie parce que ce n'est pas ma nature, mais ensuite le sélectionneur a toujours la possibilité de ne pas prendre un garçon même s'il n'est pas suspendu, au nom de la vie de groupe", a tout de même précisé le président de la FFF.
La Fédération française avait décidé mi-avril d'écarter Karim Benzema, au nom de "l'exemplarité" et de "la préservation du groupe". Un choix qui est intervenu après la mise en examen de l'attaquant dans l'affaire de chantage à la sex-tape pour "complicité de tentative de chantage" sur Mathieu Valbuena et "participation à une association de malfaiteurs".