Tiger Woods, l'homme aux 14 trophées en Grand Chelem, a annoncé jeudi qu'il avait été opéré au dos pour la 4e fois afin de soulager ses douleurs, ce qui le mettra loin des parcours de golf jusqu'en octobre. "L'opération s'est bien déroulée et je suis persuadé que cela va me soulager des douleurs et des spasmes au dos", écrit l'ancien n°1 mondial sur son site internet.
Absent au moins six mois. Le "Tigre" n'a plus disputé de compétition depuis son abandon à l'Open de Dubaï le 3 février, en raison justement de spasmes au dos. Une telle opération mettra Woods, âgé de 41 ans, loin des fairways et des greens pendant au moins six mois, ce qui le fera manquer le reste de la saison actuelle de la PGA et les parties de la Coupe des présidents. L'annonce de cette 4e opération est intervenue deux jours après que Woods a brièvement expliqué que son dos "évoluait" normalement lors de la présentation d'un projet de parcours de golf dans le Missouri.
Eliminé au "cut" en janvier. La première opération au dos de Tiger Woods remontait à 2014, juste avant le Masters d'Augusta, et les deux autres pendant la saison 2015 du PGA, à l'issue desquelles il était indisponible pendant plus d'un an. "Quand je serai guéri, j'attends avec impatience de retrouver une vie normale, comme jouer avec mes enfants, disputer des compétitions de golf et vivre sans douleur contre laquelle je me bats pendant si longtemps", a ajouté Woods.
Selon son site internet, Tiger Woods "observera du repos pendant plusieurs semaines avant de commencer sa thérapie et le traitement". Lors de son retour, à Torrey Pines en janvier, après 17 mois d'absence, il avait été éliminé au "cut".