Pour le pays de Galles, disputer la demi-finale d'un Euro de football est historique. Alors les Gallois en profitent à fond, et ils sont nombreux à avoir fait le déplacement à Lyon pour vivre sur place les 90 (ou 120) minutes les plus importantes de l'histoire de leur sélection nationale. Selon le Daily Mail, les fans des Dragons seront même 20.000 à Lyon ce mercredi soir pour suivre Portugal-Pays de Galles, en demi-finales de l'Euro 2016.
Pas tous dans le stade. L'objectif de ces milliers de Gallois ? Accéder au Parc OL, bien entendu. Mais malheureusement, tous ne trouveront pas leur bonheur, les tickets étant pour la plupart déjà attribués, et le prix de la place - jusqu'à 495 euros à la revente - devant sans doute en décourager quelques-uns. Mais pour ceux qui n'auront pas la chance de suivre le choc des Galactiques au stade, il reste toujours la "fan zone" et les nombreux bars du centre-ville, où certains supporters ont même déjà adapté une jolie chansonnette, en français dans le texte.
A Lyon, les Gallois mettent l'ambiance avec "Alouette, gentille alouette" via @glennceillier#PORWAL#EURo2016https://t.co/jAPMDS49lA
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 6 juillet 2016
Toute l'actu de la compétition, sur le Lab Euro, le site qui ne se contente pas des trois points !