La victoire des Bleus contre l'Ecosse (3-0), samedi soir, a de quoi réjouir le staff des Bleus. Mais Guy Stéphan n'a pas oublié les (nombreuses) polémiques qui ont escorté l'équipe de France ces derniers jours. L'adjoint de "DD", interviewé par L'Equipe, lundi, est ainsi monté au front pour défendre le sélectionneur.
"Le soupçonner de racisme, c'est être complètement à côté de la plaque. C'est un procès insupportable qui lui est fait", s'est insurgé Guy Stéphan. Une réponse à peine voilée aux propos d'Eric Cantona.
"Comment voulez-vous qu'il ne soit pas touché ?" Si Didier Deschamps ne s'est toujours pas exprimé sur ces polémiques, son fidèle adjoint se charge de mettre les points sur les "i". "Je dis stop aux mensonges, aux insinuations, aux ragots. La maison de Didier a été taguée. La prochaine étape, ce sera quoi ?", se demande Guy Stéphan. "Comment voulez-vous qu'il ne soit pas touché ?", précise-t-il également.
Sur Benzema : "ses propos n'ont pas lieu d'être." L'adjoint des Bleus a également critiqué la sortie de Karim Benzema, qui a déclaré que Didier Deschamps a cédé "à la pression d'une partie raciste de la France" en ne le convoquant pas. "Ses propos n'ont pas lieu d'être. Didier l'a soutenu contre vents et marées quand il est resté sans marquer pendant treize matches entre 2012 et 2013", rappelle-t-il. Pas de doute, Guy Stéphan était bel et bien remonté.