La promenade de santé (5-2) des Bleus contre l'Islande, dimanche soir, en quarts de finale de l'Euro, a fourni l'occasion à la presse britannique dans son ensemble de critiquer une nouvelle fois... l'Angleterre, éliminée au tour précédent par les Vikings. La palme de l'originalité du Lab Euro est remise à l'unanimité au Daily Mail.
France 5 - L'équipe qui a battu l'Angleterre 2. Sur cette Une, on voit Antoine Griezmann baiser le crampon de Dimitri Payet après son but, le troisième des Tricolores, avec ce titre parfait : "France 5 - L'équipe qui a battu l'Angleterre 2".
L'humour anglais. Génial. pic.twitter.com/9VZY3xqVc7
— Florent Bodin (@Florent_Bodin) July 4, 2016
Le Telegraph s'acharne. Après l'élimination des Anglais en huitièmes de finale, le quotidien The Telegraph avait affiché à sa Une un titre assassin : "la plus grande humiliation de l’histoire du foot anglais". Lundi matin, après la démonstration tricolore, le Telegraph en rajoute une couche. "La France montre à l’Angleterre comment il faut faire", s'amuse le quotidien britannique. Et de poursuivre : "L’Angleterre continue de s’enfoncer sans même jouer. […] L’Islande a perdu, mais toute l’humiliation est pour l’Angleterre".