Après le Stade de France, direction le Vélodrome. Pour affronter l'Albanie, mercredi soir en deuxième match de son Euro, l'équipe de France a pris de l'avance. Les Bleus vont quitter Clairefontaine mardi, et s'envoleront à bord d'un avion privé depuis l’aéroport du Bourget. Ils atteindront la cité phocéenne en milieu de matinée, pour s'installer dans leur hôtel situé à deux pas de la plage du Prado, où se tient la fan zone de Marseille, et pas très loin du Vélodrome, où ils joueront mercredi à 21h.
Une heure et demie pour choisir. Le programme de la journée sera plutôt classique avec l'entraînement collectif de veille de match en toute fin d'après-midi, dernière opportunité de gagner sa place sur la pelouse pour les joueurs. Il ne reste donc plus qu’une heure et demie a Didier Deschamps pour voir ses joueurs balles au pied et faire ses choix pour la composition de mercredi. Celle-ci sera arrêtée à l'issue de l'entraînement et les onze joueurs titulaires seront mis au courant aux alentours de 20h.
Les heureux élus n’auront plus qu’à patienter jusqu'au duel face à l'Albanie, en espérant rentrer à Clairefontaine dans la nuit de mercredi à jeudi avec une deuxième victoire en poche. Histoire d’entamer sereinement leur préparation pour le match face à la Suisse, dimanche.