On joue la 45e minute dans cette demi-finale entre la France et l'Allemagne. Au contact avec Patrice Evra, Bastian Schweinsteiger touche le ballon de la main et concède le penalty. Une action qui a coûté très cher à la Mannschaft et... au community manager de la compagnie aérienne Ryanair.
Tweet fail ou coup préparé ? Juste après cette faute de "Schweini" dans la surface, Ryanair dérape sur son compte Twitter. "Attendez une seconde, ils savent donc ce que c’est qu’une main en France ? #NoubliezJamais #EnfoirésDeTricheurs #FRAGER #RyanairEuros". Un message qui fait bien évidemment référence à la main de Thierry Henry en 2009 lors du barrage pour la Coupe du monde 2010 contre les Irlandais.
Joli fail ce soir pour @Ryanair qui vire son community manager dans la foulée ! #FRAALL#EURO2016pic.twitter.com/UZaKrQVT8l
— Mathieu SOLIVERES (@msoliveres) July 7, 2016
Une offre d'emploi publiée dans la foulée. Une demie heure plus tard, la compagnie aérienne irlandaise efface son premier tweet et en publie un second. Dans ce deuxième message, Ryanair poste... une offre d'emploi pour un poste de community manager !
— Ryanair (@Ryanair) July 7, 2016