L’Euro 2016, c’est 24 équipes, 4 semaines de compétition, et pas moins de 51 matches dans 10 stades en France, du 10 juin au 10 juillet. Si vous suivez l’équipe d’Allemagne, voilà ce qu’il faut retenir pour ne rien rater des matches de la Mannschaft.
- La poule de l’Allemagne : Groupe C
Championne du monde 2014 au Brésil, la “Mannschaft” est tête de série du groupe A. Elle affrontera la Pologne, l’Ukraine et l’Irlande du Nord. Les Allemands seront favoris, mais leurs trois adversaires ont une bonne carte à jouer : la Pologne avait d’ailleurs battu l’Allemagne lors des éliminatoires. Découvrez les matches et les actualités du groupe C.
- Les matches de poule de l’Allemagne
Dimanche 12juin, les hommes de Joachim Löw ont pris le dessus sur l’Ukraine (2-0), au Stade Pierre Mauroy (Lille).
Un gros duel attend les Allemands pour leur deuxième rencontre. Contre la Pologne, la tension risque de se faire sentir. Rendez-vous le jeudi 16 juin à 21h, et au Stade de France, s’il vous plaît.
En guise de dessert, l’Allemagne joue l’Irlande du Nord, équipe surprise des éliminatoires. Match le mardi 21 juin, toujours à Paris mais au Parc des Princes cette fois-ci. Coup d’envoi à 18h.
- Et après ?
Si l’Allemagne termine première de sa poule, elle jouera un huitième de finale contre une équipe ayant terminé troisième de son groupe. A déterminer parmi les troisièmes des groupes A, B, et F. Adversaires probables : Russie, Pays de Galles, Hongrie…
>>> Match le dimanche 26 juin. Coup d’envoi à 18h. Stade Pierre Mauroy (Lille).
Si l’Allemagne termine deuxième de sa poule, elle affrontera le deuxième du groupe A en huitièmes de finale. Adversaires potentiels : France, Roumanie, Albanie ou Suisse.
>>> Match le samedi 25 juin. Coup d’envoi à 15h. Stade Geoffroy Guichard (Saint-Etienne).
Suivez tous les matches de l’équipe d’Allemagne sur Europe 1 et sur Le Lab Euro 2016 !