L’Euro 2016, c’est 24 équipes, 4 semaines de compétition, et pas moins de 51 matches dans 10 stades en France, du 10 juin au 10 juillet. Si vous suivez l’équipe d’Angleterre, voilà ce qu’il faut retenir pour ne rien rater des matches des Trois Lions.
- La poule de l’Angleterre : Groupe B
Invaincue en éliminatoires (10 victoires), l’Angleterre est tête de série du groupe B. Elle affronte la Russie, la Slovaquie et le Pays de Galles, pour un choc 100% britannique. Sauf énorme surprise, les Anglais devraient passer sans problème. Découvrez les matches et les actualités du groupe B.
- Les matches de poule de l’Angleterre
Samedi 11 juin, les Anglais ont fait match nul 1-1 contre la Russie, un des outsiders de la compétition, au Stade Vélodrome (Marseille).
L’Angleterre a enchaîné le jeudi 16 juin par une victoire arrachée in extremis contre son voisin, le Pays de Galles (2-1).
Pour terminer, les hommes de Roy Hodgson défient la Slovaquie, adversaire largement abordable, lundi 20 juin. Coup d’envoi à 21h au Stade Geoffroy Guichard (Saint-Etienne).
Suivez Slovaquie-Angleterre en direct sur Le Lab Euro !
- Et après ?
Si l’Angleterre termine première de sa poule, elle jouera un huitième de finale contre une équipe ayant terminé troisième de son groupe. A déterminer parmi les troisièmes des groupes A, C, et D. Adversaires probables : Roumanie, Albanie, République tchèque, Turquie…
>>> Match le samedi 25 juin à 18h. Stade : Parc des Princes (Paris).
Si l’Angleterre termine deuxième de sa poule, elle affrontera le deuxième du groupe F en huitièmes de finale. Adversaires potentiels : Autriche, Hongrie, Islande ou Portugal.
>>> Match le lundi 27 juin à 21h. Stade : Allianz Riviera (Nice).
Suivez tous les matches de l’équipe d’Angleterre sur Europe 1 et sur Le Lab Euro 2016 !