Au lendemain des incidents durant le match entre la Croatie et la République Tchèque, voici peut-être une nouvelle polémique. Un supporter hongrois a été photographié par l'agende de presse Reuters, dans le virage sud du stade Vélodrome, samedi après-midi lors de Islande-Hongrie.
Affrontements avec les stadiers. Situés en tribune Ganay, les supporters hongrois ont d'abord essayé de rejoindre une partie de leurs compatriotes présents dans le virage sud. Ils ont essayé de passer par-dessus les grilles mais ont été rapidement stoppés par la section d'intervention rapide. Ils ont quand même eu le temps de rosser quelques stadiers. Les CRS se sont déployés en bas de la tribune pour les surveiller.
Dans le virage sud, une poignée de supporters hongrois, habillés en noir, se sont fait remarquer. Un photographe de l'agende presse Reuters a repéré l'un d'entre eux en train de faire le salut nazi.
#Euro2016 voila maintenant le salut nazi des supporters hongrois !
— Thierry Gaillard (@ThieGaillard) June 18, 2016
Osons dire le mot: le fascisme n'est pas loin. pic.twitter.com/hvPEx0nVBg
Fumigènes lancés. Si l'ambiance générale de la rencontre était plutôt bonne, les supporters hongrois, restés en tribune Ganay, ont jeté quelques fumigènes en direction des CRS.