Si vous aussi, vous avez envie d'être à l'aise quand vous jouez au but, faites comme Gabor Kiraly. A chaque sortie de l'équipe hongroise, le gardien de but est très largement moqué pour cette tenue si particulière. Sauf que le vétéran de la compétition fait des envieux. A tel point qu'un site hongrois a décidé de mettre en vente ce survêtement déjà culte.
25 euros le jogging. "Je le prends toujours une taille au-dessus pour être plus à l’aise", a déclaré l'ex-gardien de Fulham. Du coup, le site qui a décidé de commercialiser le jogging a prévu large. Onze tailles sont disponibles. Cette tenue à l'ancienne vous coûtera quand même 25 euros*.
Mais pourquoi joue-t-il en jogging au fait ? Si vous décidez de vous acheter ce survêtement très kitch, au moins en connaître la genèse. "Je joue en jogging depuis 1996 à Szombathelyi Haladas", expliquait-il sur le site de la Fifa. "Un jour, les pantalons noirs habituels pour les matches n'avaient pas été lavés, j'ai été obligé de prendre un gris. On a enchaîné sur une série de huit ou neuf matches sans perdre, et on a ainsi évité la relégation. Donc où que j'aille depuis, ces pantalons sont mon porte-bonheur. Et je ne vais pas changer ça maintenant"
* Malgré le début des soldes, la marque hongroise n'a pas choisi, pour le moment, de casser les prix pour ce beau survêt'. Dommage.