On a de la peine pour lui. Simone Zaza, l'attaquant italien, a été largement moqué sur les réseaux sociaux pour son tir au but manqué contre l'Allemagne en quarts de finale (défaite italienne 1-1 a.p., 6-5 t.a.b.). Sur son penalty, l'attaquant de la Juve a effectué une course d'élan improbable qui a fait le bonheur des internautes. En Italie, sa "danse" a aussi été modérément appréciée.
Face à ces nombreuses critiques, Simone Zaza a fait amende honorable. "Ce qui s'est passé va me rester collé à la peau jusqu'à la fin de ma vie. C'était un moment crucial pour l'équipe, et pour moi, et j'ai échoué. Encore une fois je suis désolé", a posté le joueur italien sur son compte Instagram, visiblement encore très déçu.
Nombreuses parodies sur les réseaux sociaux. Le soir-même de l'élimination, sa course d'élan, où il piétine comme un joggeur quasiment sur place, avançant extrêmement lentement avant de frapper bien au-dessus des cages de Neuer, est devenue virale sur les réseaux sociaux. On a notamment vu fleurir des pingouins, des scènes de danse du film "Dirty dancing", des chevaux, des quidams en train de danser... Tous affublés du sous-titre "la danse de Zaza".
➡ Le pénalty de Zaza mémorable ⬅ pic.twitter.com/WA6hIxYxkW
— DailyMarseille (@DailyMarseille) 3 juillet 2016
Internet peut vraiment être cruel.