Le match d'ouverture de l'Euro-2024 vendredi entre l'Allemagne et l'Écosse a réuni 22,49 millions de téléspectateurs devant la télévision publique allemande ZDF, assistant à la démonstration de la Mannschaft (5-1) pour lancer "son" tournoi à domicile.
Il s'agit d'un carton d'audience pour la télévision allemande qui n'avait pas fait mieux que 17 millions de téléspectateurs lors du Mondial-2022 au Qatar pour les matches de l'Allemagne contre l'Espagne et le Costa Rica. En 2022, la meilleure audience avait été réalisée par la sélection féminine, en finale de l'Euro contre l'Angleterre (près de 18 millions).
7 Allemands sur 10 devant leur télévision
Signe d'un engouement pour la sélection, 7 Allemands sur 10 qui étaient vendredi soir devant leur télévision, regardaient le match sur ZDF (part de marché de 69%). La rencontre était également diffusée sur la chaîne payante MagentaTV.
Lors du dernier Euro-2021, les quatre matches de l'Allemagne avaient dépassé la barre des 20 millions de téléspectateurs, avec un pic à 27,36 millions pour le huitième de finale perdu contre l'Angleterre.