1:20
  • Copié
Cyrille de la Morinerie
Après deux matches nuls face aux Pays-Bas et la Pologne, et une victoire face à l'Autriche, les Bleus accèdent aux huitièmes de finale. Mais en arrivant à la deuxième de leur groupe, le plus dur est encore à venir pour l'équipe de France.

Les Bleus sont en route pour les huitièmes de finale de l'Euro ! Une victoire en demi-teinte, alors qu'en trois matches, la France n'a marqué qu'un seul "vrai" but, face à la Pologne. Mais avec un score nul, la France n'a pu prétendre qu'à la deuxième place de leur groupe, ce qui est loin de faire les affaires des Bleus. 

Un tableau difficile

Ainsi, ils se sont retrouvés dans la partie de tableau la plus difficile, avec potentiellement un huitième de finale contre la Belgique, des retrouvailles avec le Portugal dès les quarts de finale et une demi-finale face à l'Allemagne ou l'Espagne. 

Les Bleus devront donc hausser leur niveau de jeu s'ils veulent battre les cadors européens qui vont se présenter sur leur route. Mais le président de la Fédération française de football, Philippe Diallo, n'est pas inquiet et croit les Français capables d'aller très loin. "Comme tous les Euro, tout est serré. Il faudra être super concentré et surtout jouer à notre top niveau tous les tours. Donc les objectifs restent exactement les mêmes parce que les joueurs n'ont pas changé. C'est toujours des très bons joueurs que nous avons", assure-t-il au micro d'Europe 1. 

Sonder la concurrence

"L'objectif collectif, c'est d'atteindre au moins la demi-finale", confie-t-il. Ce mercredi, les Français se reposeront à Paderborn. Et pour la première fois, les joueurs vont accueillir leur famille dans leur camp de base pour un temps de repos bienvenu.

Et les hommes de Didier Deschamps suivront avec attention, ce mercredi à partir de 18 heures, les matchs de leurs potentiels adversaires en huitièmes de finale. Ils affronteront soit la Belgique, la Slovaquie, l'Ukraine ou la Roumanie. Un huitième de finale qui aura lieu lundi prochain à Düsseldorf.