Un homme a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche sur le toit du stade de Dortmund, où il a pu grimper pendant le huitième de finale de l'Euro-2024 Allemagne-Danemark, a annoncé la police locale dimanche. Samedi soir vers 22h27, alors que la seconde période du match entre l'Allemagne et le Danemark était sur le point de débuter, une personne s'est hissée sur le toit du Westfalenstadion de Dortmund, rebaptisé BVB Stadion Dortmund pour l'Euro-2024.
>> LIRE AUSSI - Euro 2024 : l'Allemagne laisse passer l'orage et file en quarts
Michael Oliver a montré le toit du stade avant de lancer la seconde période
L'arbitre de la rencontre, l'Anglais Michael Oliver, a montré le toit du stade avant de lancer la seconde période. La police a mis en place une voie pour permettre l'interpellation en toute sécurité de la personne, qui a eu lieu à 23h43. Une vidéo diffusée sur le site internet du média anglais Daily Mail montre un homme cagoulé et avec un sac à dos en train de se déplacer sur le toit juste avant d'être arrêté par la police.
"La personne interpellée est âgé de 21 ans et est originaire d'Osnabrück (ouest). Actuellement, rien n'indique que l'homme ait voulu mettre en danger les spectateurs du stade par son comportement", a indiqué la police de Dortmund dans un communiqué dans la nuit de samedi à dimanche.