Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët a fixé comme objectif à l'équipe de France féminine une place "dans le dernier carré" de l'Euro 2017. "Je crois qu'il faut être dans le dernier carré, on a cette possibilité en tous les cas au niveau de la valeur. On est classé troisième par la Fifa. On est invaincu depuis quelques temps", a déclaré Le Graët lors d'un point presse aux Pays-Bas, où a lieu la compétition.
"On a une équipe effectivement qui devient peut-être plus professionnelle, avec une organisation très performante, un staff très motivé et complémentaire. Je crois qu'il y a de bons ingrédients pour réussir", a-t-il ajouté.
Les Bleues jamais sacrées au niveau international. Les Bleues d'Olivier Echouafni, qui entrent en lice dans la compétition contre l'Islande mardi à Tilburg (20h45), n'ont jamais réussi à dépasser le cap des quarts de finale, avec deux éliminations de suite aux tirs au but en 2009 et 2013.
L'Euro 2017 aux Pays-Bas est la dernière occasion pour l'équipe de France féminine, souvent favorite mais jamais sacrée en compétition internationale, d'enfin briller avant le grand rendez-vous du Mondial 2019, qui sera organisé en France.