Les accusations d'évasion fiscale présumée visant plusieurs footballeurs, dont la star Cristiano Ronaldo, affectent forcément au quotidien, a déclaré vendredi Zinédine Zidane. "Il est certain que, quand on parle de tout cela, cela affecte. Mais l'important pour nous, pour ne pas dire des choses inadéquates, c'est que j'espère que les choses vont rapidement se régler", a fait valoir le coach du Real Madrid.
"J'espère que les choses soient vite éclaircies." "Ce que j'espère, pour tous, c'est que les choses soient vite éclaircies. Nous, ce que nous voulons, c'est penser seulement au football et à gagner nos matches", a déclaré le technicien français en conférence de presse. "Les joueurs sont des personnes intelligentes, ils savent parfaitement ce qu'ils font ou ce qu'ils ont fait, comme cela devrait être le cas de toute façon. Les joueurs sont de bonnes personnes, ce sont des professionnels et ils savent ce qu'ils font", a assuré l'ex-icône des Bleus.
Ronaldo, Modric, Coentrao et Pepe visés. Selon les informations diffusées la semaine dernière par douze médias européens dans le cadre d'une vaste enquête baptisée "Football Leaks", Ronaldo est accusé d'avoir "dissimulé 150 millions d'euros dans les paradis fiscaux, grâce à des montages offshore passant par la Suisse et les Iles vierges britanniques". Plusieurs autres joueurs ou anciens joueurs du Real, comme Luka Modric, Fabio Coentrao ou Pepe, ont également vu leur nom cité dans ces révélations.