"Ce qui tue pas rend plus fort". C'est en substance le message qu'a cherché à faire passer Patrice Evra dans une vidéo postée lundi 13 novembre sur Instagram. Trois jours après la résiliation de son contrat avec l'Olympique de Marseille, le footballeur s'est mis en scène en train de tracter un 4x4 à Dubaï.
Depuis le coup de pied asséné à un supporter lors d'un entraînement d'avant-match le 2 novembre, l'ancien défenseur de l'OM ne s'était pas exprimé. Et la vidéo postée lundi par Patrice Evra s'assimile à un tacle aux supporters marseillais qui lui ont longtemps reproché son activité sur les réseaux sociaux au regard de son implication sur le terrain.
"Il faut toujours garder le sourire". Sourire aux lèvres et muscles saillants, en débardeur et short d'un blanc immaculé, l'ex-latéral gauche de l'équipe de France tire avec une sangle une Jeep noire. Assis sur le toit du véhicule, un coach personnel installé à Dubaï avec lequel Evra s'est entraîné au cours des derniers jours -si l'on en croit les comptes Instagram des deux hommes- suit l'effort du footballeur. "Vous savez, les gars, aujourd'hui c'est lundi ! Alors joyeux lundi !", lance, en anglais Patrice Evra à la caméra qui le filme. "La vie, parfois, peut vous paraître dure, mais il faut toujours garder le sourire", ajoute-t-il, dans une déclaration entrecoupée d'éclats de rire.
"Je reviendrai plus fort que jamais". "Je jure devant Dieu que je reviendrai plus fort que jamais, toujours positif", poursuit encore le joueur. "Ne soyez pas paresseux ! Je ne sais pas ce que vous êtes en train de faire, mais moi je tire une voiture parce que je veux être encore meilleur que je ne l'étais déjà", ajoute l'ex-défenseur de l'OM, avant de conclure d'un tonitruant: "I love this game" ("J'adore ce jeu"), une référence à un célèbre slogan de la NBA, la ligue de basket américaine.
Dans les remerciements publiés avec la vidéo, Evra cite le coach dubaïote qui l'accompagne. Sur le compte Instagram de ce dernier figure notamment une photo côté à côte des deux hommes, gants de boxe aux poings, publiée le 5 novembre. À coté de sa vidéo, l'ancien joueur marseillais remercie également "Spielberg aka @nicolasanelka_official", laissant penser que l'ancien attaquant du Real Madrid et de l'équipe de France pourrait être celui qui le filme sous le soleil de Dubaï.