Alors qu'il quittait l'hôtel pour se rendre au stade, le bus du Borussia Dortmund a été visé par l'explosion de trois "charges explosives", mardi, avant le quart de finale aller de Ligue des champions face à l'AS Monaco. La rencontre a été annulée et reportée à mercredi, à 18h45. Les joueurs, très choqués, ont été escortés par la police avant de rentrer chez eux. Le défenseur Marc Bartra, touché par "des éclats de la vitre arrière", a quant à lui été transporté à l'hôpital avant d'être opéré du poignet.
"Ce sont des images que l'on ne peut pas s'enlever de la tête. J'espère que l'équipe sera, dans une certaine mesure, en état de se présenter demain pour un match de compétition. Dans une telle situation de crise, tous les Borussen (proches du Borussia, ndlr) se serrent les coudent", a confié Hans-Joachim Watzke, le directeur exécutif du Borussia Dortmund.
Les supporters aussi se serrent les coudes. Une chaîne de solidarité s'est mise en place entre les fans des deux clubs, via Twitter et le hastag "#BedForAwayFans". Les supporters de l'ASM à avoir fait le déplacement ont ainsi pu trouver un logement pour la nuit, chez leurs homologues de Dortmund. Ils seront par ailleurs indemnisés à hauteur de 80 euros par l'AS Monaco pour les frais supplémentaires engendrés par la situation.
L'enquête, elle, se poursuit. Une lettre de revendication a été retrouvée à proximité du lieu des explosions.