Le président de la Fédération française de rugby (FFR), Bernard Laporte, visé par une enquête administrative pour des soupçons de favoritisme envers le club de Montpellier, a annoncé mercredi qu'il briguerait un deuxième et dernier mandat en 2020. "J'ai contesté ce qu'on appelait les barons, les gens restés 50 ou 60 ans à la Fédération, je n'ai pas envie de faire partie d'une aventure comme celle-là. J'ai envie d'y être, bien sûr, deux mandats, je me représenterai en 2020", a déclaré à viàOccitanie TV Bernard Laporte, élu en décembre 2016.
"Laisser la place à un autre". "J'ai envie d'y apporter l'énergie nécessaire et après de laisser la place à un autre qui viendra apporter son expérience, son énergie. Je vois les choses comme ça", a-t-il ajouté. Bernard Laporte, âgé de 53 ans, a fait voter, après son arrivée à la tête de la FFR, la limitation à deux du nombre de mandats (de quatre ans chacun) que peut exercer un président.
#Rugby@BernardLaporte_ président de la @FFRugby annonce qu'il se représentera en 2020 @Midilibre@ladepechedumidi@lindependant@lequipe@RugbyramaFR@LeRugbynistere@stade2@midi_olympique@20Minutes@F3Languedoc@France3MidiPypic.twitter.com/NtsYLJkPCe
— viaOccitanieTV (@viaOccitanieTV) 22 novembre 2017