La commission électorale de la Fifa a validé jeudi les candidatures de cinq postulants pour l'élection à la présidence de la Fifa, écartant celle du Libérien Musa Bility tandis que celle de Michel Platini sera étudiée à la fin de sa suspension en janvier.
Le communiqué de la Fifa. "La commission électorale ad-hoc a déclaré cinq candidats éligibles pour se présenter à l'élection à la présidence de la Fifa", prévue lors d'un congrès extraordinaire le 26 février prochain à Zurich, a indiqué la Fifa dans un communiqué.
Une candidature "aucunement rejetée". Michel Platini, "s'étonne" de la "surprenante lenteur" de la commission des recours de la fédération internationale de football, qui n'a "toujours pas rendu sa décision" sur son appel de sa suspension, selon un communiqué de ses avocats transmis jeudi.
"La candidature de Monsieur Platini sera examinée à l'issue de la période de suspension le concernant", qui s'achève le 5 janvier, "elle n'est donc aucunement 'rejetée'", rappelle en outre dans ce texte son conseil Me Thibaud d'Alès. Michel Platini avait déposé son appel le 10 octobre auprès de la commission de recours de la Fifa.