Gianni Infantino, nouveau président de la Fifa, a indiqué vendredi avoir une "très forte pensée" pour Michel Platini, dont il a été le numéro 2 à l'UEFA, et qui est actuellement suspendu.
Un proche de Platini. "Je n'ai pas mentionné son nom (dans sa première réaction après l'élection), car je n'ai mentionné personne en particulier, mais je le remercie, pour ce qu'il m'a donné, ce qu'il m'a appris, j'ai une très forte pensée pour lui, vous pouvez me croire", a commenté l'Italo-Suisse en conférence de presse. Infantino s'était lancé au départ comme plan B de l'UEFA alors que Platini avait été suspendu dès le 8 octobre pour le paiement controversé de 1,8 M EUR reçu en 2011 de Joseph Blatter, sans contrat écrit, pour un travail de conseiller achevé en 2002.
Platini a été suspendu pour 8 ans d'activité liée au football le 21 décembre, peine ramenée cette semaine à 6 ans. Platini et Blatter, lui aussi suspendu pour la même période, ont décidé de se tourner vers le Tribunal arbitral du sport (TAS), plus haute juridiction sportive d'appel.