L'Egypte et le Ghana ont rejoint dimanche le Burkina Faso et le Cameroun en demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations.
Les Pharaons arrachent la victoire au Maroc 1-0. L'Egypte, nation la plus titrée de l'histoire de la CAN, a arraché sa qualification en demi-finales en battant le Maroc in extremis (1-0), dimanche à Port-Gentil. Les Pharaons ont remporté sept CAN au total, un record, mais avaient manqué les trois dernières éditions. Grâce au but de Mahmoud Kahraba (87e), ils joueront cette fois la demi-finale contre le Burkina Faso mercredi à Libreville.
Le Ghana bat la RD Congo 2-1. Le Ghana des frères Ayew s'est qualifié également pour les demi-finales de la CAN, grâce à sa victoire contre la RD Congo (2-1) dimanche à Oyem, dans le nord du Gabon. Un but du frère cadet Jordan à la 63e et un autre de son aîné Andre sur penalty (78e) ont offert ce précieux succès aux Ghanéens. Les "Black Stars", finalistes de l'édition 2015, affronteront le Cameroun en demi-finales, jeudi à Franceville. La finale de la CAN est quant à elle attendue dimanche 5 février.
Après la qualification de l'Egypte, voici les deux demi-finales :
— AfricaFootballDaily (@AfricaFootDaily) 29 janvier 2017
Burkina Faso - Egypte
Cameroun - Ghana#MAREGY#EGYMAR#CAN2017pic.twitter.com/6zn6NprMuW