Chelsea a été sacré champion d'Angleterre après sa victoire à West Bromwich (1-0), pour un deuxième sacre en trois ans, vendredi soir lors de la 37e journée de Premier League. Après ce succès obtenu grâce à un but de Michy Batshuayi en fin de match (82e), les "Blues" disposent de 87 points et sont donc assurés de rester hors de portée de leur poursuivant Tottenham (77 pts). Le Belge, presque toujours remplaçant depuis son arrivée de Marseille l'été dernier, était entré en jeu peu auparavant et a donc été le héros de la soirée.
GOOOOOOOOAL DE @mbatshuayi ! Tout juste entré en jeu, le Belge reprend un centre d'Azpilicueta. C'était écrit ! ⚽️ #WBACHEpic.twitter.com/lWtZH2KHrS
— SFR Sport (@SFR_Sport) 12 mai 2017
Conte, le coach qui a relancé Chelsea. Chelsea a ainsi remporté vendredi soir son deuxième titre de champion d'Angleterre en trois ans, grâce notamment à l'entraîneur italien Antonio Conte, qui a repris en main une équipe en déshérence pour lui montrer la voie du titre.
Il a relancé, en lui donnant plus de liberté, un Eden Hazard exceptionnel tout au long de la saison (15 buts). Il a su aussi garder sous contrôle le bouillant Diego Costa, auteur d'une formidable saison avec 20 buts, et a pu compter sur l'incroyable abattage de N'Golo Kanté, le milieu français sacré meilleur joueur de l'année.