Le milieu international français de Lyon, Corentin Tolisso a été transféré au Bayern Munich où il a signé un contrat de cinq ans, a appris l'AFP mercredi auprès du club allemand.
Possible record de vente. Âgé de 22 ans, Tolisso, une sélection, est arrivé en 2007 à l'Olympique lyonnais où il a été formé. Son transfert est estimé à 35 millions d'euros, selon des sources proches du club. L'OL s'approche ainsi de sa vente record, celle de Michael Essien à Chelsea en 2005 pour trente-huit millions d'euros. Le montant du transfert pourrait atteindre 47,5 millions d'euros, avec bonus, ce qui serait alors un record pour le club
Tolisso était encore lié à l'OL jusqu'en 2020. "Nous sommes très heureux que le FC Bayern ait pu s'adjuger ce jeune et très intéressant joueur, et ce en dépit d'une forte concurrence étrangère. Corentin Tolisso était le joueur que notre entraîneur Carlo Ancelotti voulait pour le milieu de terrain", a commenté le patron du Bayern Karl-Heinz Rummenigge, dans un communiqué.Le joueur vient de livrer une saison très aboutie au cours de laquelle il a inscrit 14 buts et délivré six passes décisives toutes compétitions confondues. Tolisso remplacera numériquement dans l'effectif Xabi Alonso, parti en retraite. Mais il prend un risque à un an de la Coupe du monde 2018 au sein d'une équipe où la concurrence est féroce.
Herzlich willkommen in München, @CorentinTolisso! ⚪️#Tolisso2022#MiaSanMiapic.twitter.com/tzk39oEexn
— FC Bayern München (@FCBayern) 14 juin 2017
Deuxième départ pour l'OL. C'est le 2e départ de l'effectif lyonnais après Mathieu Valbuena, transféré mardi à Fenerbahçe pour 1,5 million d'euros.