C’est un signal fort envoyé à la planète football. L’équipe de France féminine a marqué les esprits en remportant la She Believes Cup, tournoi amical qui réunit les cinq meilleures équipes au monde, dans la nuit de mardi à mercredi.
>> Lire aussi : les Bleues passent le test américain
Une victoire retentissante. L’équipe entraînée par Olivier Echouafni a écrasé les Etats-Unis (3-0), championne du monde en titre, sur leur terres, grâce à deux buts précoces signés des Lyonnaises Camille Abily et Eugénie Le Sommer. À l’heure de jeu, Abily a parachevé cette victoire retentissante pour le football féminin français. Une victoire saluée par la Fédération américaine de football.
A disappointing result, but we will learn & grow from this.
— U.S. Soccer WNT (@ussoccer_wnt) 8 mars 2017
Thanks to the #BestFansInTheWorld for always having our back! See ya in April. pic.twitter.com/rDKNaBpav4
Le résultat de l'an passé oublié. En 2016, les Bleues participaient pour la première fois à la She Believes Cup et le résultat n’avait pas été probant : zéro victoire, un nul, et surtout aucun but inscrit. Après avoir vaincu l’Angleterre au forceps (2-1) et tenu en échec l’Allemagne (0-0), championne olympique en titre, la France s’adjuge avec cette victoire contre la Team US ce prestigieux trophée et rappelle qu’il faudra compter sur elle, l’été prochain, au Championnat d’Europe qui se déroule au Pays-Bas (16 juillet-6 août).
C'est fini!! Les Bleues s'imposent 3-0 face aux Championnes du Monde américaines et remportent la #SheBelievesCup!!! #FiersdetreBleuspic.twitter.com/2bvN2Y32oi
— Equipe de France (@equipedefrance) 8 mars 2017