La valse des grands entraîneurs a commencé. Après le licenciement de José Mourinho à Chelsea, c’est au tour de Pep Guardiola de mettre fin à son aventure au Bayern Munich. Sauf que c’est lui qui a décidé, au contraire du Portugais, débarqué pour insuffisance de résultats. L'entraîneur espagnol quittera son poste en fin de saison et sera remplacé par l'Italien Carlo Ancelotti, a annoncé samedi le patron du club bavarois, Karl-Heinz Rummenigge au quotidien Bild.
"Avec Ancelotti, c'est un nouvel entraîneur à succès pour le Bayern". "Nous sommes reconnaissants envers Guardiola pour tout ce qu'il a donné à notre club et nous espérons célébrer beaucoup de succès ensemble cette saison. Avec Ancelotti, c'est un nouvel entraîneur à succès pour le Bayern. On se réjouit de cette future collaboration", déclare Rummenigge sur le site du quotidien le plus lu en Allemagne.
Guardiola, 44 ans, était arrivé à l'été 2013 en Bavière dans le sillage du triplé historique réalisé par Jupp Heynckes. Il a complété le travail de son prédecesseur avec la Supercoupe d'Europe et le Mondial des clubs, avant de conquérir deux fois de suite le titre national et une Coupe d'Allemagne (2014). Il a cédé à deux reprises en demi-finales de la Ligue des champions face au Real Madrid puis contre Barcelone, futurs lauréats de l'épreuve.