C'est dans une euphorie et une ambiance magique à Geoffroy-Guichard que les Stéphanois ont quitté la pelouse, tout l'inverse des Lyonnais au bord de la crise de nerfs. Après la défaite face à Lille (1-0), Lyon s'est incliné lors du derby sur la pelouse Saint-Etienne (2-0) en clôture de la 23e journée de Ligue 1. Les Stéphanois ont complètement dominé l'OL, surtout en première période où les joueurs de Christophie Galtier ont marché sur les Lyonnais. Une domination concrétisée par les buts de Kevin Monnet-Paquet (8e) et Romain Hamouma (22e).
Lyon finit à 9. Il faudra un bon Jessy Moulin dans les buts en début de seconde période pour mettre fin aux espoirs Lyonnais. L'OL a terminé à neuf après les exclusions de Ghezzal, pour un geste d'humeur sur Lemoine, et de Tolisso, pour un tacle dangereux sur le même Lemoine qui a décidé de quitter le terrain, énervé. Les Verts se repositionnent ainsi à la 5e place du classement, à une longueur de Lyon, 4e avec 37 points.
Les Verts en bas du Kop Nord pour fêter la victoire! Chalalalalalala... oooh Saint-Etienne!!!#Derby ASSEOL pic.twitter.com/HERuZkwhfG
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 5 février 2017